Comment réaliser une opération immobilière en réméré à Draguignan ?

Construire une maison neuve en Pinel : quelles dispositions ?
février 8, 2021

Comment réaliser une opération immobilière en réméré à Draguignan ?

Faire une évaluation de son bien pour connaître son éligibilité

Pour réaliser une opération immobilière en réméré à Draguignan, il faut en premier lieu être un propriétaire immobilier. Ce n’est que votre bien immobilier que vous pouvez vendre et ensuite racheter. Le réméré étant une vente avec option de rachat demande beaucoup de procédures. La première est la valorisation immobilière. Pour obtenir la somme dont vous avez besoin, il est à noter qu’elle ne doit pas dépasser les 60% de la valeur vénale du bien sur le marché. C’est la raison pour laquelle une estimation du bien est réalisée. Ensuite, les diagnostics immobiliers obligatoires sont faits afin de s’assurer que le logement est n’a pas de vices cachés. Lorsque toutes ces démarches sont effectuées et que les investisseurs trouvent le logement potentiellement éligible, vous pouvez continuer le processus.

Trouver des investisseurs pour avoir de la liquidité

Immosafe est un courtier numéro 1 en France qui s’assure que tous ses clients aient une bonne expérience. C’est dans cette optique que le courtier a à son actif un groupe d’investisseurs institutionnels qui ont la possibilité de financer tous ceux qui veulent faire recours au réméré. Lorsque le dossier est éligible, Immosafe s’assure de trouver le financement auprès de ses partenaires. Généralement, le vendeur obtient un accord de principe dans les 72 heures après l’introduction de son dossier. Lorsque la somme demandée est disponible, toutes les parties prenantes signent le contrat chez le notaire qui est le garant légal de cette procédure. Si le vendeur a des créanciers, c’est le notaire qui se charge de les payer. De plus, s’il est fiché à la banque de France, c’est aussi le notaire qui se charge de régulariser sa situation afin d’avoir une situation financière plus stable. C’est ainsi que pour réaliser une opération immobilière en réméré à Draguignan et trouver du financement, il faut faire recours à Immosafe, le meilleur en France.

Vendre son bien et le racheter

Lorsque vous décidez de réaliser une opération immobilière en réméré à Draguignan, vous devez en premier lieu vendre votre bien et obtenir le financement dont vous avez besoin. Une fois que l’acte de vente est signé chez le notaire, il inclut la clause vous permettant de racheter votre bien. Ensuite, vous disposez de 5 ans pour payer votre dette. Notez bien que pendant cette période, vous avez la possibilité de vivre dans le bien vendu, moyennant des mensualités. Si jusqu’à la fin des 5 ans du réméré vous n’arrivez pas à rembourser ce que vous devez, vous allez perdre définitivement le bien. Par contre, lorsque vous arrivez à payer votre dette réméré et les honoraires du notaire ainsi que ceux du courtier, vous allez signer de nouveau le contrat de rachat qui vous permet de récupérer votre bien.